Pour vos vacances cet été, partez en excursion à la découverte de l’Alsace via un moyen original pour profiter pleinement de toutes les activités qui vous tiennent à cœur : le bateau.
Figurez-vous découvrir les magnifiques paysages qui caractérisent cette belle région à bord d’un bateau dont vous serez le commandant à bord en compagnie de votre tribu ou encore avec vos amis mais aussi vous adonner à des sports comme le vélo, la natation et autres.
Le tourisme fluvial dans différentes pays d’Europe permet de découvrir des lieux de toute beauté tout en rencontrant de nouvelles personnes. Pas besoin de permis pour vous mettre aux commandes du bateau, il vous suffit de faire la réservation en ligne sur le site et votre bateau est prêt à vous accueillir pour vous offrir un magnifique séjour sur l’eau.
Avec ses 400 km de voies navigables, l’Alsace est un terrain de prédilection pour tous les amateurs de tourisme fluvial de plus les nombreuses richesse de cette région en font un destination de choix pour des vacances inoubliables. En effet, navigant sur le Rhin, vous découvrirez les charmants paysages, vous découvrirez la spécificité de la région avec ses vignobles et vins de grande renommée, en outre l’architecture des maisons à colombages, le Parlement européen à Strasbourg, de nombreux musés mais aussi un artisanat unique à découvrir au gré de vos flâneries. Faites des haltes gastronomiques dans la région en trouvant un restaurant qui vous proposera les délices et spécialités de la région. De plus, vous pouvez vous offrir des ballades en vélo à travers des circuits tracés.
Strasbourg est une ville située sur la rive gauche du Rhin au Nord-Est de la France. Elle fait partie du département du Bas-Rhin et compte 272 975 habitants. De part sa population, c’est la septième ville de France. Strasbourg est le chef-lieu de la région de l’Alsace. Strasbourg est frontalière avec l’Allemagne. C’est l’une des plus merveilleuses villes d’Europe. Strasbourg est dotée d’un patrimoine architectural important et classée par l’Unesco patrimoine mondial de l’humanité depuis 1988. Son quartier célèbre « la Petite France » se situe au centre ville sur la Grande île de Strasbourg. On la surnomme la Venise du Nord à cause de ses canaux et ruelles étroites. Les maisons à colombages datant du XVIème siècle sont superbes et nombreuses et accueillaient jadis les pêcheurs, les tanneurs et les meuniers. Au centre ville de Strasbourg est implantée la prodigieuse cathédrale Notre Dame de Strasbourg ciselée en forme d’ouvrage de dentelle. C’est un magnifique chef d’œuvre de l’art gothique. Strasbourg bénéficie d’un important centre culturel grâce à plusieurs établissements tels que l’opéra national du Rhin, le théâtre national et la bibliothèque nationale et universitaire. Les spécialités culinaires de Strasbourg sont nombreuses et sont très diversifiées. On peut déguster ses Kougelhopf, ses Bredele (petits gâteaux de Noël) ainsi que sa choucroute, sa Flammekueche pour n’en citer que quelques-unes. Ces produits sont bien sur accompagnées de vin d’Alsace d’appellation d’origine contrôlée tels que le Gewurztraminer, Muscat, Sylvaner, Pinot blanc, Riesling, Tokay Pinot gris, Pinot Noir. L’alsace produit également environ la moitié de la consommation de bière de la France. Strasbourg est une ville étudiante importante et accueille plus de 20% d’étrangers étudiants dans son université et ses écoles. Strasbourg scintille de toutes ses lumières à l’approche des fêtes de fin d’année avec son célèbre marché de Noël qui dure depuis cinq siècles.